Recherche  
recherche avancée  
plan contact contact contact
Vous êtes ici : Accueil > Informations pratiques > Les aides

Les bourses complémentaires

Une campagne est lancée, jusqu'au 17 novembre 2015, pour l'obtention de bourses complémentaires. Un courrier a été envoyé aux parents, pour information.

Renseignez-vous !


La région Aquitaine aide les élèves de seconde

Le dispositif régional « Coups d’Pouce » 2015-2016 est destiné à apporter une aide financière aux familles des élèves inscrits en classe de Seconde.
Pour en savoir plus, prenez connaissance du document en ligne


Calcul des bourses en ligne

Il est désormais possible de savoir si l'on peut bénéficier de bourses nationales pour la scolarisation de son enfant, et d'en estimer le montant :

http://www.education.gouv.fr/cid86464/bourses-de-lycee.html


Les bourses nationales 2015

Les demandes de dossiers de bourses doivent être faites avant le 13 février 2015. Ces dossiers devront être retournés au service de l'Intendance pour le vendredi 6 mars 2015 au plus tard.

Cette information concerne tous les élèves non boursiers de 2nde et de 1re !

Prenez connaissance du courrier de Mme la Proviseure qui rappelle les dates et vous donnera d'autres informations pratiques. M. Candau, à l'intendance, se tient à votre disposition !


L'opération Coups d'pouce reconduite

Le Conseil régional d'Aquitaine reconduit l'opération Coups d'pouce en cette rentrée 2014. Il s'agit d'une aide à l'entrée au lycée, qui s'adresse donc aux élèves de 2nde.

L'inscription se fait en ligne, sur le site coupsdepouce.aquitaine.fr.

Mais, avant de vous connecter, prenez connaissance de la note d'information !


Les aides après le Bac

On se préoccupe souvent de la filière vers laquelle on va s'orienter. Mais il ne faut pas négliger les contingences financières.

Pour en savoir plus, voici deux liens où vous pourrez trouver de nombreuses réponses à vos questions sur le sujet :

Bonnes recherches !


Octroi de bourses pour poursuivre ses études...

... dans un lycée français à l'étranger.

Un appel à candidatures 2013-2014 est lancé pour l'octroi de bourses dans des lycées français à l'étranger :

  • chaque élève peut  cette année  postuler pour un seul établissement ou deux établissements d'un même secteur linguistique : Dublin et/ou Londres, Barcelone et/ou Madrid, Vienne et/ou Munich;
  • le lycée français de Barcelone peut également accueillir des élèves dans les classes de STMG (Sciences et technologie du management et de la gestion).

Le montant des bourses peut varier de 10% à 20% des frais liés à la scolarité dans un lycée français à l'étranger. Deux documents pour en savoir plus :

  • un document de présentation de l'octroi de bourses rassemblant la fiche descriptive de l'appel à candidatures, un tableau des langues vivantes et options année 2012-2013, notice d'information pour chacun des lycées,  donnant une estimation des frais liés à la scolarité, une fiche d'autoévaluation destinée aux parents indiquant le barème appliqué pour le calcul du montant des bourses obtenues ;
  • le formulaire de demande de bourse (cerfa-11319-11).



Lycée Jules Supervielle - 6, avenue François Mitterrand - 64 400 Oloron Sainte Marie - Mentions légales