recherche avancée
plan contact contact contact
Vous êtes ici : Accueil

DATES DE RENTREE SCOLAIRE 2018-2019

Je vous prie de bien vouloir prendre connaissance du courrier ci-joint mentionnant la date de rentrée scolaire 2018-2019 pour votre enfant.

REGLEMENT INTERIEUR LYCEE.

Vous voudrez bien prendre connaissance du règlement intérieur en fichier PDF.

Le règlement intérieur du Lycée est le document qui définit l'ensemble des règles de vie de l'établissement et fixe les droits et les devoirs de chaque membre de la communauté scolaire:

• Enseignants et personnels
  • Elèves
  • Parents

Calendrier du BAC GENERAL ET TECHNOLOGIQUE session juin 2018

Mise en ligne des calendriers des épreuves du baccalauréat de la session juin 2018 :

- général,

- technologique,

Blog TOTEM

Cette année fut riche en voyage pédagogique, a finalités historiques et linguistiques. Voici le blog « TOTEM » Totalitarismes Et Mémoires qui permet de mieux appréhender les sorties et l’historique de ces dernières.

Dans le cadre du projet Erasmus+, un blog a été fait pour mettre en ligne nos différentes activités liées à l’étude des totalitarismes et des différents moyens d’appréhender la mémoire historique.

Exposition sur le voyage à Cracovie 2018

Sur place, les élèves ont travaillé à un compte-rendu des visites effectuées ce qui a permis ensuite de préparer, à partir des photographies des élèves et de leurs textes une exposition relatant leur expérience de ce voyage dont le thème était le devoir de mémoire.

Travaux des élèves            Vue de l'exposition

La partie scientifique a été abordée en cours d'année ( la notion de "race humaine"), par le biais de la biologie. Les élèves se sont questionnés sur l'expérimentation sur l'Homme.

RESSOURCES ENT Léa

Les utilisateurs de l'ENT LEA du lycée ont accès à :

- l'encyclopédie Universalis éducation ;

- Éducarte (vidéos d'Arte utiles au travail scolaire) ;

- Afterclasse (site pour réviser).

Comment faire ?

Une fois connecté à l'ENT LEA, aller dans le menu *Ressources/ESIDOC* : le portail ESIDOC (qui est le catalogue des documents du lycée) propose ces ressources dans la colonne de droite (cliquer sur le lien *accueil* du portail si elles ne sont pas présentes).

Le portail e-sidoc du lycée a reçu de la CNIL un avis favorable concernant le traitement automatisé des données pour lequel le Conseil d'Administration du lycée a adopté un acte.

JOURNEE PORTES OUVERTES SAMEDI 10 mars 2018

Le Collège Tristan Dereme et le Lycée Jules Supervielle vous accueillent pour leur Journée Portes Ouvertes le samedi 10 mars 2018 de 9H00 à 12H00.

Les formations du Lycée

Voyage de la section européenne à Londres

Les élèves de Première européenne seront en voyage à Londres du 12 au 16 mars 2018.

Voyage à Cracovie avec les 1ère 4S.

Une réunion de présentation du voyage est prévue le 13 mars 2018 à 18 heures en salle polyvalente.

Lycée Jules Supervielle

6 Boulevard François Mitterrand

64400 Oloron Sainte Marie

Téléphone : 05 59 36 36 00