recherche avancée
Vous êtes ici : Accueil > Présentation du lycée > Direction

Le Proviseur : M Lionel GRANIER

Les missions du Proviseur

- représente l'État au sein de l'Établissement.

- est responsable pédagogique et  administratif.

- a autorité sur l'ensemble des personnels et fixe leur service.

- prend toutes les dispositions pour assurer la sécurité des personnes, des biens et est responsable de l'ordre dans l'Établissement.

- est ordonnateur des recettes et dépenses de l'Établissement ainsi que l'organe exécutif de l'Établissement et préside le CONSEIL D'ADMINISTRATION, qui est l'organe délibératif, et en exécute les délibérations.

Le Proviseur-Adjoint : M François SIMONIN

Les missions de la Proviseure-Adjointe

- assure des délégations pédagogiques, éducatives et administratives.

- seconde la Proviseure dans ses missions.

En cas d’absence de la Proviseure, elle le supplée dans toutes ses prérogatives à l’exception de celle d’ordonnateur.

Le Gestionnaire : Madame Christelle DELOCHE

Le gestionnaire est aussi le comptable du lycée Jules Supervielle, du lycée Guynemer et des collèges Tristan Derême, des Cordeliers, d'Aspe, d'Ossau et de Barétous. En qualité d'agent comptable, il partage la responsabilité financière de ces établissements.

Il est responsable du budget de ces établissements ainsi que de leurs comptes financiers. Enfin, il est le supérieur hiérarchique du personnel d'intendance et de service (cuisine, entretien, conciergerie...) de la Cité scolaire d'Oloron-Sainte-Marie.

Lycée Jules Supervielle - 6, avenue François Mitterrand - 64 400 Oloron Sainte Marie - Mentions légales